Politique de confidentialité
Article 1 : Préambule
Dans le cadre de l’exploitation de son site internet, le Campus des Entrepreneurs met en œuvre et exploite des traitements de données à caractère personnel appartenant aux utilisateurs du site.
La présente politique a pour objet de satisfaire à l’obligation d’information mise à la charge de l’ensemble et ainsi de formaliser les droits et les obligations des candidats et contacts au regard du traitement de leurs données à caractère personnel.
Cette politique de confidentialité s’applique au site : https://www.campusdesentrepreneurs.fr/.
La présente politique ne porte que sur les traitements dont l’ensemble est responsable.
La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux visiteurs du site :
- La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment de son prénom et son nom, son adresse postale, son adresse mail, sa localisation ou encore son adresse IP ;
- Quels sont les droits des visiteurs concernant ces données ;
- Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
- A qui ces données sont transmises ;
- La politique du site en matière de fichiers “cookies”. Cette politique de confidentialité complète les mentions légales.
Article 2 : Collecte et traitement de données à caractère personnel
Les données à caractère personnel collectées sur le site https://www.campusdesentrepreneurs.fr/ sont les suivantes :
- Les informations transmises par l’utilisateur dans le formulaire d’inscription à la newsletter Campus des Entrepreneurs (adresse mail) permettant l’envoi de mails d’informations sur l’actualité du Campus des Entrepreneurs,
- Les caractéristiques techniques des moyens de connexion au site web (navigateur, appareil, adresse IP…) permettant l’amélioration de nos services,
- Et les informations relatives à l’usage du site : IP, temps passés, pages consultées, … utilisées à des fins statistiques (service Google Analytics).
Article 3 : Finalités du traitement
Les données personnelles collectées au cours de votre navigation sur le Site servent à :
- Permettre le bon fonctionnement du Site Internet et à faciliter votre navigation sur celui-ci ;
- Vous permettre de nous adresser une demande d’informations ;
- Vous permettre de vous inscrire à notre newsletter.
De même, nous utilisons des cookies de mesure d’audience afin de connaître le nombre de visites effectuées sur le Site Internet, le nombre de pages vues, ainsi que la fréquence de retours des Visiteurs de notre Site.
Ainsi, lorsque vous naviguez sur le Site Internet, le dépôt et la lecture de cookies permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience du Site Internet.
Vous avez la possibilité de gérer les cookies utilisés sur notre Site en paramétrant votre poste de travail ou votre navigateur, comme détaillé ci-après (cf. charte des cookies). Les données sont conservées une année.
Article 4 : Bases légales
Les traitements reposent sur le consentement des utilisateurs du site, exprimé au moment du recueil des données personnelles les concernant, ainsi que notre intérêt légitime. Enfin, le recueil des données personnelles des personnes prenant contact avec la société est essentiel pour pouvoir apporter une réponse.
Article 5 : Transmission des données à des tiers
Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administratives ou judiciaires lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.
Article 6 : Droits de l’utilisateur
Conformément à la réglementation applicable aux Données Personnelles, vous disposez des droits suivants :
- Droit d’information et d’accès ;
- Droit de rectification ;
- Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») et plus spécifiquement, droit de nous faire parvenir des consignes spéciales relatives au sort des données personnelles des visiteurs après leur décès ;
- Droit à la limitation du Traitement ;
- Droit d’opposition ;
- Droit à la portabilité des données personnelles.
Vous disposez également du droit d’adresser une réclamation à la CNIL si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. Nous vous invitons cependant à nous contacter au préalable avant d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr) : CNIL – Service des plaintes : 3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22
Article 7 : Acceptation par l’utilisateur de la politique de confidentialité
En naviguant sur le site, l’utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel.
Pour plus d’information
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter notre référent à l’adresse électronique suivante contact@campusdesentrepreneurs.fr .
Pour toute autre information plus générale sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Cnil : www.cnil.fr